.st0{fill:#FFFFFF;}

Economie

Comment sont réparties les $88 Trillons de dollars de l’économie mondiale ?

 septembre 14, 2020

Auteur philippe.agnelli

L'économie mondiale de 88 billions de dollars en un seul graphique.



L'économie mondiale peut sembler être un concept abstrait, mais elle influence notre vie quotidienne de manière à la fois évidente et subtile. Cela n'est nulle part aussi clair que dans la situation économique actuelle, au milieu des affres de la pandémie.

Cette visualisation en forme de graphique proposée par le site HowMuch s'appuie sur les données du produit intérieur brut (PIB) de la Banque mondiale pour brosser un tableau de l'économie mondiale, qui a atteint un sommet de 87,8 billions de dollars en 2019.

  • Les États-Unis restent de loin la plus grande économie du monde avec un PIB de 21,43 milliards de dollars, soit 24,42 % du globe.
  • L'économie chinoise a connu une croissance de 14,34 dollars entre 2018 et 2019, mais le pays n'est toujours pas près de rattraper les États-Unis.
  • Les autres puissances économiques mondiales ont des économies comparativement beaucoup plus petites, notamment le Japon (5,08T), l'Allemagne (3,84T) et l'Inde (2,88T).
La visualisation ne tient pas compte de la taille de la population de chaque pays.

Note de l'éditeur : les données annuelles sur la production économique sont un indicateur décalé, et sont publiées l'année suivante par des organisations telles que la Banque mondiale. Les chiffres de ce diagramme donnent un aperçu de l'économie mondiale en 2019, mais ne représentent pas nécessairement l'impact de développements récents tels que COVID-19.

philippe.agnelli


Titulaire d’un double master en sciences informatiques et en gestion internationale de fortune, Philippe Agnelli s’est spécialisé dans l’ingénierie financière du patrimoine et de l’immobilier. Fort de son expérience de manager et de son degré d’exigence dans les affaires, il investit depuis plusieurs années dans tous les domaines de l’immobilier. Fidèle à son engagement de partage des connaissances et convaincu que le patrimoine reste le meilleur moyen d’atteindre l’indépendance financière ou de préparer sereinement sa retraite, Philippe Agnelli a l’ambition de démystifier et de rendre accessible les notions financières et immobilières pour permettre à chacun de constituer ou faire évoluer son patrimoine. Contributeur régulier d’articles sur notre site, les textes de Philippe sont destinés au grand public et synthétisent l’essentiel des connaissances acquises dans sa vie professionnelle.

Your Signature

Vous pouvez laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez notre newletter exclusive

Vous y retrouverez bien entendu nos articles afin de ne jamais en louper un.

Mais en exclusivité nos analyses des marchés financier

Nos analyse et recommandations de fonds.